Oral-B Professional Care 2000, la brosse à dents à double facette

Comme vous l’avez constaté, les PC 500 et 1000 sont destinés à un usage standard avec un seul mode de brossage. La PC 2000 Oral-B monte d’un cran dans la gamme en complétant son offre par une fonction « nettoyage en douceur » et une brossette Floss action. Si vous êtes sujet à une sensibilité particulière et que vous cherchez une brosse à dent électrique adaptée à votre cas, cette option devrait retenir votre attention.

Fiche technique de la Professional Care 2000 Braun

  • 2 modes de brossage : propreté et douceur
  • Nettoyage en 3 dimensions (oscillo-rotations + pulsations)
  • Capteur de pression à double indicateur
  • Rechargeable
  • 2 brossettes : Precision clean et Floss action

Les modèles Oral-B PC 2000

Comme la Oral-B 1000, la PC 2000 se présente sous sa forme initiale (celle dont nous parlons) et en version combinée avec l’hydropulseur Oxyjet MD20.

Focus sur les avantages de la PC 2000 Oral-B

Présentant les mêmes fonctionnalités que la PC 1000, la PC 2000 élargit son offre par des options spécifiques, s’adressant ainsi à un plus grand nombre d’utilisateurs. Voyons de plus près quelles sont ces valeurs ajoutées.

1) En ajoutant une option « nettoyage en douceur » à son tableau, ce modèle répond aux attentes des personnes qui ont les dents ou les gencives délicats. En fait, avec ses 2 modes de nettoyage, il se prête idéalement à 3 cas de figure :

  • Si vous présentez une hypersensibilité ou une fragilité chronique de la dentition et des gencives, vous pouvez bénéficier d’un « brossage doux » avec moins de vibrations. Dans ce cas, je vous conseille d’acheter les brosses Sensitive à poils souples.
  • Si certaines parties de votre bouche sont plus fragiles que d’autres, il vous permet d’alterner les fonctions Propreté et Douceur selon la sensibilité des zones.
  • Et c’est d’autant plus pratique pour un usage collectif où chacun pourra ainsi trouver chaussure à … ses dents !

2) Côté optimisation des performances, la Oral-B PC 2000 adjoint une brosse à son package qui comprend ainsi : 1 Precision Clean pour un nettoyage général et 1 Floss action qui comme son nom l’indique, nettoie en profondeur les espaces interdentaires grâce à ses poils jaunes Micro-pulse optimisant l’action des mouvements en 3D.

A qui conseiller la brosse à dents électrique Oral-B PC 2000 ?

La PC 2000 me semble être un bon choix pour ceux qui :

  • veulent un modèle disposant de quelques sophistications
  • développent une fragilité particulière des dents ou des gencives

Par contre, il n’est peut-être pas une bonne alternative pour ceux qui :

  • souhaitent des fonctions basiques
  • cherchent un modèle pas cher

En résumé, la brosse à dent électrique Oral-B 2000 associe deux fonctions de brossage pour mieux s’adapter aux besoins respectifs des utilisateurs. Il s’avère ainsi un choix intéressant pour ceux qui privilégient un nettoyage optimisé en profondeur et ceux qui souhaitent un brossage en douceur.

Laisser un commentaire...

*