Vous êtes ici : Brosseadentelectrique.fr > Conseils et Astuces > Les meilleures marques de brosses à dents électriques
quelles sont les meilleures marques pour une brosse à dents électrique ?

Les meilleures marques de brosses à dents électriques

Si vous avez commencé à vous intéresser aux brosses à dents électriques, vous savez que deux entreprises internationales se partagent une immense partie du marché. Cependant, Oral-B et Philips ne sont pas les seules à innover et certains concurrents parviennent même à tirer leur épingle du jeu, en ciblant des niches de consommateurs ou des utilisateurs limités par leur budget.

Vous vous demandez si toutes les marques offrent des prestations de brossage équivalentes ? Vous avez peur de vous laisser séduire par des publicités attractives et de mal choisir votre appareil ?

Nous vous présentons les meilleures marques de brosses à dents électriques, des plus influentes aux petites nouvelles prometteuses. Après cette lecture, vous saurez laquelle conviendra le mieux à vos attentes.

Les leaders du marché de la brosse à dents électrique

Deux marques sont tout bonnement incontournables sur le marché des brosses à dents électriques. Majoritaires dans les rayons des revendeurs, elles sont aussi omniprésentes dans les publicités. Vous en découvrirez plusieurs dans notre comparatif des meilleurs modèles.

Oral-B, l’expert des brosses à dents oscillo-rotatives

La marque s’est imposée comme le spécialiste incontestable des brosses à technologie rotative. Peu de concurrents osent par ailleurs se frotter à elle. Son expérience et sa quête permanente d’innovations lui ont permis d’assoir sa position de leader.

Avec des produits particulièrement appréciés des personnes dont la dentition est sujette à l’apparition de tartre, elle a su développer ses gammes pour se rendre accessible à tous les portefeuilles. Elle offre donc des appareils ultra-performants bourrés de technologie, mais également des brosses à dents plus simples très efficaces.

Philips, le spécialiste des brosses à dents soniques

En se positionnant sur une tout autre technologie de brossage, Philips est parvenue à s’octroyer une importante part du marché. Le nettoyage qu’elle propose, par mouvements vibratoires soniques, s’adresse directement aux utilisateurs déçus par l’intensité des modèles rotatifs bien plus agressifs.

Ce système à vibrations, recommandé par les dentistes à leurs patients souffrant de sensibilité gingivale, est aujourd’hui apprécié pour sa douceur par un grand nombre de consommateurs. La qualité du brossage n’en est pas moins efficace et les résultats probants sont largement confirmés.

Les challengers aux brosses à dents électriques à petit prix

À nos yeux, deux entreprises sont parvenues à se faire une place au milieu des célèbres marques, ou du moins, ne tarderont pas à s’imposer sur le marché, grâce à des prix vraiment attractifs.

Fairywill, le concurrent direct de Philips

Elle commercialise des brosses à dents soniques, mais a décidé de se concentrer sur la production d’appareils non connectés en Bluetooth. L’objectif est d’offrir des performances techniques et un large choix d’options de soins bucco-dentaires, sans promouvoir d’application Smartphone compatible.

La marque axe donc son développement sur des fonctionnalités plébiscitées par le plus grand nombre d’utilisateurs, comme l’action blanchissante ou les massages buccaux. Elle mise également sur un style épuré et pratique.

Oclean, l’innovation accessible à tous

Cette marque nous a agréablement surpris. Comme la précédente, elle privilégie les appareils soniques non connectés, mais elle pousse l’innovation plus loin que la performance des modes de nettoyage.

Son dernier modèle propose un écran LED intégré au manche de la brosse à dents, capable de fournir des informations dignes d’une application Smartphone. En un coup d’œil, vous pouvez visualiser votre dentition et l’évolution de votre brossage zone par zone. Elle favorise également le rechargement par câble USB, très pratique en voyage.

Son look est lui aussi à l’honneur. Les produits très élégants sont vendus dans de véritables écrins, rappelant les coffrets de parfums luxueux ou de téléphones dernier cri.

Les autres marques de brosses à dents qui se distinguent

Les marques suivantes se distinguent par des spécificités bien particulières. Nous souhaitons donc vous les présenter, bien qu’elles soient loin de réaliser le volume de vente des précédentes.

Foreo, le design et l’ergonomie avant tout

C’est tout bonnement un ovni sur le marché des brosses à dents électriques ! Son design est hors du commun. Qu’il s’agisse de la forme de son manche très bombé, rappelant les personnages des « Barbapapa », ou celle des têtes de brossages profilées, tout est singulier chez Foreo.

Mais ce look n’est pas que sympa et coloré, il est aussi le résultat d’une conception ergonomique spécifique, à base de matériaux tels que le silicone et le polymère, à forte valeur hygiénique. La marque ne recherche pas la prouesse technique. Elle se concentre sur le développement et l’emploi de matières saines.

Panasonic, la qualité et la robustesse

Elle est certes plus célèbre pour son matériel hifi et audio que pour ses produits d’hygiène bucco-dentaire. Toutefois, elle jouit d’une réputation bien ancrée auprès des connaisseurs de la marque, qui lui vouent une confiance absolue.

Sa gamme de brosses à dents électriques est limitée, mais leurs performances sont excellentes. Panasonic ne mise pas sur la connectivité de ses appareils. Elle fournit à ses fidèles consommateurs des prestations fiables, dans la lignée de ses autres produits.

Le choix de la meilleure marque de brosses à dents électrique

Comme toujours lors d’un achat, c’est à chacun d’estimer au mieux ses besoins et les critères prédominants à son choix. Les marques que nous avons sélectionnées ont toutes leurs avantages et leurs faiblesses. À vous de décider laquelle vous correspond le plus en tenant compte de :

  • votre sensibilité gingivale ou de vos problèmes de tartre, pour définir la technologie conforme ;
  • votre budget en considérant le prix de l’appareil et de ses accessoires ;
  • vos besoins de traitements complémentaires d’hygiène dentaire.

Si vous vous posez d’autres questions concernant cet achat, notre FAQ détient certainement les réponses ! Chacun des contenus rédigés sur ce site a été conçu en s’appuyant sur des sources fiables comme les pages officielles des entreprises présentées.

Retour haut de page