Vous êtes ici : Brosseadentelectrique.fr > Conseils et Astuces > Quelle brossette pour brosse à dents électrique ?
les différentes brossettes pour une brosse à dents électrique

Quelle brossette pour brosse à dents électrique ?

Changer de tête de brosse à dents électrique régulièrement est vivement recommandé par les professionnels de la santé bucco-dentaire. Cela peut cependant devenir un vrai casse-tête, tant les produits disponibles sont nombreux. Difficile alors de ne pas se tromper, même en étant fidèle à Oral-B ou Philips. Leur budget n’étant pas anodin, il est important de vous informer en amont de leurs caractéristiques et de leurs bénéfices.

Vous recherchez une brossette standard, mais elles semblent toutes dédiées à des brossages spécialisés ? Vous souffrez de parodontie et vous ne voulez surtout pas faire le mauvais choix ? Les soins complémentaires que vous souhaitez utiliser nécessitent d’acheter des accessoires spécifiques ?

Voici un comparatif des brossettes pour brosse à dents électrique des deux marques leaders du marché. Choisir une tête de rechange va devenir un jeu d’enfant !

Les brossettes pour brossage classique

Tout le monde ne souffre pas de maladies ou de troubles buccaux. Les brossettes standards s’adressent aux personnes ayant des gencives saines et des dents solides, ne nécessitant pas d’action complémentaire au brossage classique.

Oral-B Precision Clean

Cette tête de brosse à dent est le modèle Oral-B le plus complet de la gamme. Elle effectue un nettoyage précis et efficace. Ses poils sont assez souples pour ne pas agresser l’émail de votre dentition. Lancés à grande vitesse rotative, ils décollent cependant la plaque dentaire sans difficulté.

La disposition des soies facilite les passages interdentaires et favorise ainsi l’hygiène de toute la bouche. Les brossettes Precision Clean sont basiques, mais performantes et répondent aux besoins de propreté attendus. Elles seront donc suffisantes pour les utilisateurs ne cherchant pas à soigner de parodontites ou d’autres maux buccaux.

Philips Sensitive

On pourrait croire que cette brossette est dédiée aux bouches sensibles. Pourtant, il s’agit du modèle basique chez Philips. La marque étant déjà réputée pour sa technologie sonique très douce et respectueuse des gencives fragiles, ses têtes de rechange, les plus simples soient-elles, sont reconnues pour leur souplesse de brossage.

Votre bouche sera donc bien protégée en utilisant les Sonicare Sensitive. La répartition des brins et leur taille légèrement incurvée offrent une action complète et performante sur les dents, pour un nettoyage profond.

Bon à savoir : la plupart des brossettes disposent de poils dont la couleur s’éclaircit au gré de l’usure. Cet indicateur vous signalera le moment idéal pour changer de tête.

Les brossettes pour traitement de la plaque dentaire

Certaines personnes plus que d’autres produisent de la plaque dentaire et éprouvent des difficultés à s’en débarrasser. La formation de tartre peut être largement réduite en utilisant les brossettes adaptées.

Oral-B Cross Action

L’inclinaison des poils de cette tête de brossage joue pour beaucoup dans ses résultats impressionnants de réduction de la plaque dentaire. C’est le produit Oral-B offrant une action globale d’entretien buccal, complétée d’une élimination des résidus disgracieux de tartre.

La disposition et la coupe des soies sont particulièrement bien pensées. Chaque rangée propose une orientation spécifique, qui assure un brossage intégral. Les interstices seront bien plus facilement atteignables qu’avec une brosse à dents manuelle.

Philips Premium Plaque Defense

Si la technologie sonique est sollicitée par les personnes souffrant de problèmes gingivaux, ce n’est pas pour autant qu’elle est incapable de se débarrasser de la plaque dentaire. La série de brossettes Plaque Defense est celle qui assurera cette tâche de brossage.

Le regroupement des poils de cette tête Premium est très spécifique à la suppression du tartre, sans toutefois négliger la protection des gencives. Cela explique la disposition de soies douces et souples sur les côtés.

Les brossettes pour gencives sensibles

Que l’on parle de saignements réguliers de la gencive ou de problèmes parodontaux plus sévères, si votre bouche est sensible, vous devez impérativement choisir des brossettes spécialisées.

Oral-B Sensi UltraThin

Cette tête est idéale pour offrir un nettoyage buccal optimal, mais respectueux des fragilités. Les utilisateurs sujets à la gingivite apprécieront la douceur d’action de cette brossette. Le mouvement rotatif des soies très fines agit avec efficacité sur les dents, tout en préservant les gencives.

Les poils très souples ne seront pas adaptés aux personnes recherchant une action intense sur le tartre. La Sensi d’Oral-B est dédiée à un usage délicat, assurant une propreté de la dentition sans toutefois la brusquer.

Philips Premium Gum Care

Ces brossettes de la série Gum Care de Philips répondent aux besoins des personnes souffrant d’une grande sensibilité buccale. La courbure des poils et leur implantation sur la tête promettent un passage de la brosse le long de la ligne gingivale, sans toutefois l’agresser.

Les brins en caoutchouc positionnés sur les côtés sont particulièrement souples et renforcent la protection des gencives fragiles ou irritées. En employant les bons gestes de balayage, spécifiques aux brosses à dents soniques, vote hygiène bucco-dentaire sera assurée et votre bouche préservée.

Bon à savoir : la majorité des brossettes sont adaptables aux différentes gammes de brosses à dents électriques. Soyez cependant attentif avec les modèles les plus récents, disposant d’une technologie avancée d’intelligence artificielle.

Les brossettes pour nettoyage interdentaire

Il est difficile d’accéder entre les dents et de nettoyer ces espaces interdentaires correctement. Or, s’ils sont mal lavés, des résidus de nourriture pourraient générer une inflammation de la gencive.

Oral-B Floss Action

La brossette star d’Oral-B pour agir sur les interstices est la Floss Action. Sa tête munie de soies et de languettes jaunes biseautées s’inspire du classique fil dentaire, pour atteindre les zones les plus compliquées. Ces lamelles sont très performantes pour ôter les résidus alimentaires coincés entre les dents.

Les poils à technologie MicroPulse garantissent un nettoyage complet de la bouche et de bons résultats d’hygiène dentaire. Notez que cette catégorie d’accessoire ne conviendra pas aux personnes sensibles. La brossette Floss Action s’adresse à des dentitions pouvant supporter l’usage de poils durs.

Philips Intercare

Les brossettes Intercare Philips sont munies de poils de différentes longueurs. Cette alternance des brins octroie un pouvoir actif à la fois sur l’émail de la dent et dans l’espace interdentaire difficile d’accès. Contrairement aux modèles Oral-B, les soies sont souples et conviendront donc à toutes les bouches.

La santé gingivale est nettement améliorée par l’emploi des accessoires de cette gamme, qui assurent un nettoyage global optimisé.

Les brossettes pour soin blancheur

Le jaunissement des dents ou l’apparition de taches brunâtres est une problématique fréquente, à laquelle les marques ont décidé de répondre.

Oral-B 3D White

C’est probablement le modèle de brossette Oral-B préféré des utilisateurs. Plus que d’offrir une intervention favorisant le blanchiment des dents, elle est parfaitement capable de prodiguer un nettoyage dentaire efficace.

C’est une tête à double action disposant de rangées de poils, complétées par un centre compact en caoutchouc, destiné à polir l’émail en douceur.

Philips Optimal White

Chez Philips, les brosses à dents Diamond Clean équipées des têtes Optimal White remportent un grand succès auprès des consommateurs. Avoir les dents blanches est l’une de leurs priorités.

Ces brossettes sont celles de la marque dont les brins sont les plus durs. Leur implantation singulière participe à l’éclaircissement de la dentition, sans pour autant négliger le nettoyage dentaire de fond.

L’essentiel sur la brossette pour brosse à dents électrique

Vous avez pu vous rendre compte de la variété de produits disponibles sur le marché. Il est important que vous preniez le temps de définir vos besoins, avant de procéder à un achat de brossettes. Suivez ces quelques conseils pour ne pas vous tromper :

  • évaluez vos problématiques buccales (gingivite, tartre…) ;
  • assurez-vous de la compatibilité des têtes à votre appareil ;
  • anticipez l’achat de vos accessoires pour disposer de rechanges ;
  • restez fidèle à la marque de votre équipement, Oral-B et Philips sont fiables et réputées ;
  • portez attention au tarif des packs, souvent plus intéressant que les prix à l’unité.

Rappelez-vous qu’une brossette pour brosse à dents électrique doit être remplacement tous les 2 à 3 mois pour rester efficace. Au-delà, les poils s’usent et ne sont plus aptes à effectuer un brossage de qualité.

Si vous devez changer d’appareil et que vous hésitez maintenant entre les deux marques leaders, fiez-vous à notre comparatif des meilleurs modèles, pour faire le bon choix. Tous les contenus de cette plateforme informative ont été conçus sur la base de données fiables étudiées auprès de sites tels que Dentaly.org.

Retour haut de page